Comment entretenir la carrosserie de sa voiture ?

Publié le : 03 janvier 20203 mins de lecture

Une voiture qui a une belle apparence conserve sa valeur plus longtemps. Il est beaucoup plus facile de vendre une voiture qui brille comme neuve, et vous pouvez obtenir plus d’argent pour cela.

Réparer les rayures avant qu’ils ne rouillent

Pour entretenir la carrosserie de sa voiture, il faut réparer très rapidement dès qu’il y a des éclats de pierre et des rayures, si non votre carrosserie rouillera très vite s’ils ne sont pas réparés très rapidement. Il existe plusieurs façons de les réparer, à l’aide d’une peinture de retouche sous forme des bombes aérosols ou des stylos. Si vous choisissez les stylos de retouche, certains stylos de retouche ont une pointe « marqueur » épaisse, d’autres ont une pointe pointue. Il faut choisir selon les rayures, et si les rayures sont vraiment très fines, il faut utiliser des cures dents. Remplissez soigneusement les rayures. Si vous avez appliqué trop de peinture et qu’elle fuit, essuyez-la immédiatement avec une serviette propre et réessayez. Travaillez plutôt à l’ombre, car s’il fait trop chaud, la peinture sèche trop rapidement et ne sera pas lisse.

À parcourir aussi : Quels produits utiliser pour l'entretien de ma voiture ?

Laver sa voiture régulièrement

Lavez régulièrement votre voiture pour éviter que la saleté ne s’accumule dans les zones difficiles d’accès et provoque de la rouille. En effet, entretenir la carrosserie de sa voiture a un coût. Aussi, ne sautez surtout aucune étape quand vous lavez votre voiture. Utilisez le mode Savon haute pression pour pré-laver la voiture. Passez à la brosse moussante en commençant par le haut, en faisant les roues en dernier, Passez à la cire haute pression et rincez la voiture. Après avoir lavé la voiture, nettoyez la saleté et le sable sous les balais d’essuie-glace. Les particules de sable qui se coincent sous les balais d’essuie-glace peuvent rayer votre pare-brise avec le temps. Cela provoquera des reflets la nuit. Vérifiez l’état des essuie-glaces. Si les balais d’essuie-glace sont endommagés ou usés, les pièces métalliques peuvent également rayer le pare-brise. Changez les essuie-glaces s’ils sont vieux.

Dans le même thème : Nos astuces pour entretenir ses feux de voiture

Cirer sa voiture peut éviter quelques complications

Pour entretenir la carrosserie de sa voiture, il faut cirer au moins deux fois par an. La couche de cire de voiture scelle les rayures et les éclats dans la peinture, empêchant le métal exposé de rouiller. Un bon produit devrait rester de 6 mois. Si vous appliquez à nouveau la cire après 6 mois, cela devrait suffire à garder la couche transparente brillante toute l’année. Tout ce dont vous avez besoin est un applicateur éponge propre et une cire de voiture de haute qualité. Un tampon électrique peut aider, mais il n’est pas très difficile de cirer une voiture manuellement avec une serviette propre et douce.

Nos astuces pour entretenir ses feux de voiture
Dix conseils pour entretenir sa voiture au quotidien

Plan du site