Comment financer l’achat de ma voiture de luxe ?

Publié le : 08 janvier 20204 mins de lecture

Vous souhaitez investir dans une voiture de luxe? Il vous faudra prévoir un budget assez conséquent. Effectivement, tout le monde n’a pas le moyen de s’en procurer. Mais quelles sont alors les solutions pour financer l’achat de la voiture de ses rêves ?

Le leasing : une option qui a le vent en poupe !

Pour acquérir une auto de luxe, il faudrait débourser pas moins de 20 000 euros. C’est une sacrée somme. Afin que votre rêve puisse devenir une réalité, vous pouvez opter pour le leasing voiture ou Location avec Option d’Achat (LOA). C’est d’ailleurs le mode de financement idéal pour les voitures haut de gamme. Le prix est d’ailleurs fixé dès la signature du contrat. Le principe est simple : l’automobiliste choisit une voiture parmi les offres proposées par un concessionnaire automobiles BYmyCAR en échange d’un paiement mensuel et d’un apport initial. Généralement, l’entretien, les changements des pièces d’usure et les contrôles techniques sont à la charge du concessionnaire. Et la durée peut varier entre 2 à 5 ans. À la fin du contrat, le client peut activer son option d’achat ou décider de changer de véhicule.

À parcourir aussi : Quelles sont les prestations lors de l'achat d'une voiture de luxe ?

Le crédit auto : une offre plutôt intéressante !

Si la voiture en leasing ne vous séduit guère, vous pouvez opter pour un crédit auto. C’est un crédit de consommation qui sert principalement à financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. La durée s’étale entre 12 mois et 84 mois selon les établissements. Toutefois, pour les voitures d’occasion, la durée variera en fonction de l’âge du véhicule. Concernant le taux, avec la concurrence qui est très rude, vous pouvez dénicher des offres très attractives. Mais quoi qu’il en soit, deux facteurs vont impacter sur le taux : le montant du crédit et la durée. Par exemple, un crédit de 12 mois vous coûtera moins cher qu’un crédit de 36 mois.

Bon à savoir : C’est auprès des concessionnaires que vous trouverez les taux d’intérêt les plus avantageux.

Dans le même thème : A qui s'adresser pour acheter une voiture de luxe ?

La location longue durée ou LOA : quelle différence ?

La location longue durée ou LLD est une formule de financement qui permet de rouler dans un véhicule neuf ou récent en contrepartie d’un loyer qui comprend la location de la voiture, l’entretien, les réparations ainsi que les services d’assurance et d’assistance. La durée est généralement de 12 à 60 mois. L’avantage, c’est que vous pouvez maîtriser votre budget. À la différence de la LOA, la LLD ne s’accompagne pas d’une option d’achat. Néanmoins, vous pouvez toujours faire une proposition de rachat au loueur avant l’arrivée du terme du contrat. Dans ce cas, la voiture vous sera vendue au prix du marché. Par contre, sachez que cette dernière est en droit de refuser votre offre. Quelle est donc la meilleure solution pour financer l’achat de ma voiture de luxe ? La LOA est certainement l’option à privilégier !

A qui s’adresser pour acheter une voiture de luxe ?
Quelles sont les prestations lors de l’achat d’une voiture de luxe ?

Plan du site