Nos astuces pour entretenir ses feux de voiture

Publié le : 03 janvier 20204 mins de lecture

Les feux de votre voiture (feux avant, feux arrière, etc.) doivent être bien entretenus pour un meilleur fonctionnement. Sachez que si lors d’un contrôle routier, l’on constate que vos feux de voiture ne marchent pas, vous risquez d’être pénalisé. Donc, pour entretenir facilement vos feux de voiture, adoptez les bonnes méthodes.

Le jet à haute pression et le bicarbonate de soude pour entretenir ses feux de voiture

Pour nettoyer efficacement l’extérieur de vos feux de voiture, essayez le jet à haute pression. Celui-ci permettra de passer au crible les différentes zones de vos feux arrière ou avant. Fini les insectes qui s’incrustent dans les recoins et les marques de boue récalcitrantes. Après le jet d’eau, n’oubliez pas de passer de l’eau savonneuse avec une éponge pour bien enlever les crasses et autres saletés sur vos feux de voiture. Parfaire le tout avec un nouveau coup de jet.

Petit conseil : ne lavez pas vos feux de voiture sous un soleil ardent, l’eau sur vos feux au contact d’un soleil à son plein accélère le jaunissement de vos feux.

Si le jet d’eau et l’eau savonneuse ne suffisent pas à bien nettoyer l’extérieur de vos phares ou de vos feux arrière, essayez le remède de grand-mère bicarbonate de soude et vinaigre. La recette est simple, une dose de vinaigre blanc, une demi-dose de bicarbonate de soude, et une demi-dose de savon liquide. Mélangez-le tout et ajoutez-y un litre d’eau tiède. Frottez vos phares avec le mélange et rincez après un bref temps de pause.

Ôter ses phares ou changer d’ampoule, les procédures

Si vous constatez un problème provenant de l’intérieur de vos phares (hormis l’ampoule), il est important de démonter ceux-ci. La méthode la plus simple et la plus sécurisée est de déléguer la tâche à votre garagiste. L’opération peut être complexe pour démonter un phare ou autre si l’on ne possède aucune connaissance en la matière. Au risque de casser le feu de votre voiture, ou de ne plus savoir le remettre.

Il en est de même pour le changement d’ampoule, le mieux est d’appeler son garagiste. Néanmoins, dans ce cas-ci, vous pouvez l’effectuer sans trop de dégâts. Pour y parvenir, vous devez y accéder de l’intérieur. C’est-à-dire, moteur coupé, vous ouvrirez votre capot et cherchez le compartiment où se situe l’ampoule. Vous n’aurez qu’à l’enlever doucement et à la remplacer par le même chemin. Si vous avez en votre possession un manuel d’entretien de votre véhicule, l’opération sera plus simple.

Quand faut-il remplacer ses feux de voiture ?

Il est primordial de vérifier et d’entretenir ses feux de voiture. Sous peine de verbalisation, il faut impérativement avoir des feux qui fonctionnent parfaitement. Vous devez donc vérifier les feux de votre voiture fréquemment et les remplacer dans certains cas, notamment ci ceux-ci sont trop opaques, jaunes à cause du temps et des intempéries, ou ternes, et évidemment s’ils ne fonctionnent plus.

Dix conseils pour entretenir sa voiture au quotidien
Comment entretenir sa voiture familiale ?

Plan du site