Prendre soin et entretenir sa voiture sont essentiel pour la longévité de celle-ci. Un mauvais choix de produit pour entretien de voiture parmi les nombreux types présents sur le marché risque de causer des égratignures, voire rayer les vitres et la carrosserie. Chaque produit a son utilisation spécifique, que ce soit pour jantes, pour vitre ou pour plastique.
Shampoing, cire, rénovateur plastique
Un shampoing pour voiture est conçu spécialement pour lui conférer brillance sans qu'il affecte sa couleur. Dédié à dégraisser l’extérieure et à éliminer la saleté, il est possible de le remplacer par tout autre produit nettoyant. Cependant, pour éviter d’endommager la peinture, surtout avec les détergents ménagers, le choisir avec un pH neutre est moins corrosif. En l’accompagnant de cire, le résultat est encore plus intéressant avec la propriété protectrice de celle-ci. Elle offre une texture lisse à la carrosserie pour que les substances ne s’y collent pas. Pour parfaire le travail, un rénovateur plastique signifie redonner à sa voiture son éclat d’origine sans changer les parties faites de cette matière. Il faut juste savoir trouver celui pour le traitement des plastiques en extérieur ou ceux en intérieur.
Détachant, nettoyant
Les tâches indésirables comme le goudron ou les matières résineuses sont difficiles à enlever que souvent on recourt au service d’un professionnel. Pourtant, un « dégoudronnant » est une solution lorsqu’on décide de faire soi-même le nettoyage de sa voiture, il suffit simplement d’opter pour celui efficace et à la fois sans danger pour la carrosserie, les plastiques et les verres. D’autres saletés attaquent sûrement les jantes en facilitant l'apparition des rouilles. Pour prévenir de ces oxydations, utiliser un produit nettoyant composé de dégraissant et décontaminant ferreux apporte fraîcheur à ces jantes. Il ne faut pas en effet oublier de rincer abondamment. Sinon, pour la conservation pour longtemps de ces jantes, l’application régulière de cire est préconisée. Une protection céramique a aussi ce même effet.
Chiffons, tampons
Pour qu’un produit pour entretien de voiture puisse bien fonctionner, l’usage de lingettes nettoyantes assure brillance aux teintes métallisées, neutres aux tons mats et agit même sur le cuir pour sa protection ou sur les moquettes pour éliminer les traces. Certains produits font partie du tout-en-un et présente un résultat éclatant avec leurs chiffons microfibres qui ont pour rôle de dégraisser et de dépoussiérer grâce à leur constitution de nylon et de polyester. En revanche, lorsqu’on utilise un détachant, un nettoyant, de la cire ou un rénovateur plastique, pour sa répartition uniforme en vue d’un effet minimal, un tampon applicateur convient bien. En cas de besoin, ces tampons existent également pour être utilisés à la main sur une polisseuse.
Dans la même catégorie